Négociation emploi suite

La CFDT obtient de nouveaux droits pour les salariés.

Après 4 mois de difficiles négociations entre le patronat et les syndicats, la CFDT a décidé de signer l’accord sur la sécurisation de l’emploi.

Pourquoi ?

Parce que la précarité et la flexibilité se développent massivement depuis des années.

Ne rien faire pour sécuriser les salariés, c’est laisser faire. Cet accord s’attaque concrètement à la précarité et renforce les droits existants. Obtenir des résultats qui améliorent le quotidien des salariés, c'est le sens de l'action de la CFDT.

Parce qu’avec la crise un très grand nombre d’entreprises ferment et les salariés se retrouvent au chômage. Parfois, les directions pratiquent le chantage pour faire baisser les droits des salariés. Cet accord prévoit de maintenir l'emploi.

Parce que c'est souvent dans les petites entreprises que les garanties sont les moins élevées.

Beaucoup de mesures de cet accord s'adressent aux salariés des PME.

Communication CFDT  reader 128