sur le web

Site CFDT

DE L'ACTION

rghqrhqrqrjqjqrjrqjrq

trhrshst rtj  tj -tu srut-i  uu- u

Plus d'articles...

1. Siège social
  2. Nos valeurs

Sous-catégories

• Qui sommes nous

La CFDT au Crédit Mutuel
    Une force présente dans la quasi-totalité des Fédérations du Crédit Mutuel.

Une force d'abord par son nombre d'adhérents. En effet, au Crédit Mutuel, la CFDT c'est près de 4 000 adhérents, sur 27 000 salariés en contrat à durée indéterminé, soit 14,8%.

Une force par ses résultats électoraux :

• Première organisation syndicale avec 51.28% des voix aux dernières élections professionnelles.
    • Première organisation dans les trois collèges (employés; gradés; cadres).
    • Première organisation en nombre d'élus, avec 57.55% des sièges dans les Comités d'Entreprise.

La CFDT au Crédit mutuel c'est aussi une organisation

Au niveau national, un Conseil de Branche se réunit tous les 2 mois, il est composé de 15 membres élus pour 3 ans par l'Assemblée Générale, à laquelle sont invitées toutes les sections CFDT du Crédit Mutuel.

Ce Conseil élit :

• le Délégué Syndical National,
    • le Délégué Syndical National Adjoint,
    • le Représentant de la Branche auprès de la Fédération CFDT des Banques,
    • le Trésorier de la Branche,
    • ainsi que le candidat CFDT au poste de Secrétaire du Comité de Groupe National.

Au Comité de Groupe National, avec 14 sièges sur 25, la CFDT dispose de la majorité absolue.
    Vous trouverez toutes les coordonnées de ces délégués dans l'annuaire.

Au niveau inter fédérale, compte tenu des évolutions actuelles du Crédit Mutuel (création de CICM, filiales communes, etc...), la CFDT, soucieuse de l'intérêt des salariés concernés par ces restructurations, travaille actuellement à la mise en place de structures adaptées. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Au niveau fédérale, en fonction de la taille des Fédérations, la CFDT est organisée en une ou plusieurs Sections Syndicales d'Entreprise.

En cliquant sur la carte des Fédérations vous pourrez faire plus ample connaissance avec ces Sections et leurs représentants.