National : Questions -  Réponses FBA Covid-19 Maj (27 mars 2020)

National : Questions - Réponses FBA Covid-19 Maj (27 mars 2020)

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous interrogez sur vos droits, sur l'organisation de votre travail ou sur les droits et obligations de votre employeur. Cette foire aux questions peut vous apporter des premières réponses. Elle est rédigée et sera régulièrement enrichie grâce aux questions que vous nous posez. Certaines réponses pourront également être modifiées en fonction des évolutions de la situation et des mesures prises par le gouvernement.

National : Questions - Réponses Covid-19 (MAJ 190320)

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous posez de nombreuses questions sur vos droits, sur l'organisation de votre travail ou sur les droits ou les obligations de votre employeur. Cette foire aux questions a pour objectif de répondre aux principales problématiques que vous nous remontez. Elle a pour vocation à évoluer, au fur et à mesure que la situation évoluera et à être enrichie au fil de l'eau par vos nouveaux questionnements.

National : Communiqué Fédération CFDT Banques et Assurances du 18 mars 2020 sur Covid-19

La CFDT exhorte les dirigeants à protéger les salariés de la banque et de l'assurance.

National : Communiqué Fédération Banques et Assurances CFDT du 16 mars 2020 sur Covid-19

Covid-19 : la CFDT réclame la mise en place immédiate de mesures de protection pour les salariés des agences bancaires.

Branche Crédit Mutuel : Accord de branche sur les travailleurs handicapés

Vous trouverez ci dessous, l'accord de branche Crédit Mutuel sur l'emploi et l'insertion des personnes handicapées, signé par la CFDT le 11 septembre 2019.

CREDIT MUTUEL Arkéa: L'indépendance vue sous l'angle de l'emploi

En accompagnement de l'Assemblée Générale de C.M. Arkéa qui se tient à nantes, le 16 Mai 2019. L'Intersyndicale CFDT, CFTC et SNB-CFE-CGC, tient à rappeler son attachement à l'emploi et à l'unité du Groupe Crédit Mutuel.

Communiqué de presse intersyndical Mars 2019

Ci dessous, vous trouverez le communiqué de presse intersyndical CFDT – CFTC – CGT – CGT/FO – SNB/CFE/CGC – UNSA/FOSAB au sujet de la décision à caractère général et la demande du Comité de Groupe National extraordinaire.

Comité de Groupe National exceptionnel Crédit Mutuel du 6 septembre 2018 : communiqué de presse intersyndical

Vous trouverez ci dessous le lien vers le communiqué de presse intersyndical, rédigé apres le comité de groupe national exceptionnel Crédit Mutuel du 6 septembre 2018.

Lettre ouverte aux présidents

Bonjour.

Vous trouverez ci dessous la lettre ouverte de la branche CFDT Crédit Mutuel adressée aux présidents des fédérations et des caisses locales de Crédit Mutuel.

La lettre ouverte aux présidents (juillet 2018).

Assemblée générale de la branche Crédit Mutuel CFDT à Carqueiranne Juin 2017

Retour sur notre assemblée générale de juin 2017 : élection de la nouvelle commission fédérale de branche, intervention de la FBA, etc.
Bientot quelques photos, diaporamas, vidéos, etc.