CMO : Déclaration CFDT CSE extra ordinaire 27 mai 2020

Vous trouverez la déclaration CFDT lue lors du CSE extraordinaire du 27 mai 2020.

CMO : Déclaration CFDT CSE extra 15 mai 2020

Lors du CSE extraordinaire du 15 mai 2020, la CFDT du CMO a rendu un avis sur le plan de prévention des risques liés au Covid-19 suivi d'une déclaration dont vous trouverez le contenu ci dessous.

CMO : Déclaration CFDT CSE extra 24 avril 2020

Lors du CSE extraordinaire du 24 avril 2020, la direction du CMO a présenté aux élus du CSE les mesures de reprise d'activité qu'elle envisageait. La CFDT a lu une déclaration accompagnant son vote favorable à ce dispositif.
La CFDT demande, pour accompagner cette reprise d'activité, l'ouverture d'une négociation sur un protocole de reprise où nous pourrions mettre en place des mesures d'accompagnement appropriées pour les salariés et le fonctionnement du Crédit Mutuel Océan.

CMO : Covid-19, la mise en place des mesures s'accèlère.

Impacté comme toutes les entreprises bancaires, le Crédit Mutuel Océan met en place des mesures pour accompagner ses salariés. La CFDT est bien entendu présente pour proposer des solutions et accompagner les salariés durant cette catastrophe sanitaire.
Ci dessous notre tract CFDT au sujet du Covid-19 au CMO.

CMO : PV de désaccord NAO 2020

Comme en 2019, les négociations annnuelles obligatoires sur les rémunérations se sont soldées par une décision unilatérale de la direction du Crédit Mutuel Océan.
Vous trouverez ci dessous le Pv de désaccord.

CMO : NAO 2020 Revendications CFDT.

Vous trouverez la derniere communication sur les revendications CFDT au sujet des Négaciations Annuelles Obligatoires sur les rémunérations 2020.

CMO : UN DIALOGUE SOCIAL AU RABAIS (décembre 2019)

Après la non signature du PAP et de l' accord CSE, les négos sur le droit syndical ont abouti par la seule signature du syndicat majoritaire par crainte d'avoir uniquement le code du travail pour fonctionner.
La CFDT a redigé un tract expliquant pourquoi elle n'a pas signé cet accord dépourvu d'innovation et d'avancées sociales dignes de ce nom pour une entreprise comme le CMO.

CMO : déclaration CFDT juillet 2019

Vous trouverez la déclaration de la CFDT faite lors du CSE du mois de juillet au sujet de l'avis à donner sur le dossier Rémunération.

CMO : Profession de foi 2nd tour élection CSE

Vous trouverez ci dessous la profession de foi de la section syndicale CFDT du CM Océan, pour le second tour des élections professionnelles, qui se dérouleront du 21 au 28 Mai 2019.

CMO : Profession  de foi CFDT (élections CSE mai 2019)

CMO : Profession de foi CFDT (élections CSE mai 2019)

Ci dessous, vous trouverez la profession de foi de la CFDT du CMO dans le cadre des élections du CSE qui se dérouleront du 7 au 14 mai 2019.