National : La FBA appelle les employeurs à construire collectivement les plans de retour d'activité.

Ci dessous, le communiqué de presse de la fédération CFDT Banques et Assurances au sujet de la déclaration commune CFDT, SNB/CFE-CGC et FBF. La CFDT appelle les employeurs à construire collectivement les plans de retour à l'activité.
Vous trouverez ci dessous la déclaration commune en pdf.

National : Questions -  Réponses FBA Covid-19  (Maj 25 avril 2020)

National : Questions - Réponses FBA Covid-19 (Maj 25 avril 2020)

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous interrogez sur vos droits, sur l'organisation de votre travail ou sur les droits et obligations de votre employeur. Cette foire aux questions peut vous apporter des premières réponses. Elle est rédigée et sera régulièrement enrichie grâce aux questions que vous nous posez. Certaines réponses pourront également être modifiées en fonction des évolutions de la situation et des mesures prises par le gouvernement.

National : Questions - Réponses Covid-19 (MAJ 190320)

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous posez de nombreuses questions sur vos droits, sur l'organisation de votre travail ou sur les droits ou les obligations de votre employeur. Cette foire aux questions a pour objectif de répondre aux principales problématiques que vous nous remontez. Elle a pour vocation à évoluer, au fur et à mesure que la situation évoluera et à être enrichie au fil de l'eau par vos nouveaux questionnements.

National : Communiqué Fédération CFDT Banques et Assurances du 18 mars 2020 sur Covid-19

La CFDT exhorte les dirigeants à protéger les salariés de la banque et de l'assurance.

National : Communiqué Fédération Banques et Assurances CFDT du 16 mars 2020 sur Covid-19

Covid-19 : la CFDT réclame la mise en place immédiate de mesures de protection pour les salariés des agences bancaires.

Branche Crédit Mutuel : Accord de branche sur les travailleurs handicapés

Vous trouverez ci dessous, l'accord de branche Crédit Mutuel sur l'emploi et l'insertion des personnes handicapées, signé par la CFDT le 11 septembre 2019.