CMO : Déclaration CFDT CSE extra ordinaire 27 mai 2020

Vous trouverez la déclaration CFDT lue lors du CSE extraordinaire du 27 mai 2020.

CM ARKEA :  Mai 2020 La CFDT c'est vous

CM ARKEA : Mai 2020 La CFDT c'est vous

CMO : Déclaration CFDT CSE extra 15 mai 2020

Lors du CSE extraordinaire du 15 mai 2020, la CFDT du CMO a rendu un avis sur le plan de prévention des risques liés au Covid-19 suivi d'une déclaration dont vous trouverez le contenu ci dessous.

Le P'tit journal de Avril 2020

CMO : Déclaration CFDT CSE extra 24 avril 2020

Lors du CSE extraordinaire du 24 avril 2020, la direction du CMO a présenté aux élus du CSE les mesures de reprise d'activité qu'elle envisageait. La CFDT a lu une déclaration accompagnant son vote favorable à ce dispositif.
La CFDT demande, pour accompagner cette reprise d'activité, l'ouverture d'une négociation sur un protocole de reprise où nous pourrions mettre en place des mesures d'accompagnement appropriées pour les salariés et le fonctionnement du Crédit Mutuel Océan.

National : La FBA appelle les employeurs à construire collectivement les plans de retour d'activité.

Ci dessous, le communiqué de presse de la fédération CFDT Banques et Assurances au sujet de la déclaration commune CFDT, SNB/CFE-CGC et FBF. La CFDT appelle les employeurs à construire collectivement les plans de retour à l'activité.
Vous trouverez ci dessous la déclaration commune en pdf.

National : Questions -  Réponses FBA Covid-19  (Maj 25 avril 2020)

National : Questions - Réponses FBA Covid-19 (Maj 25 avril 2020)

Face à cette situation inédite, en tant que travailleurs et travailleuses, militants et militantes, vous vous interrogez sur vos droits, sur l'organisation de votre travail ou sur les droits et obligations de votre employeur. Cette foire aux questions peut vous apporter des premières réponses. Elle est rédigée et sera régulièrement enrichie grâce aux questions que vous nous posez. Certaines réponses pourront également être modifiées en fonction des évolutions de la situation et des mesures prises par le gouvernement.

Le P'tit journal de Mars 2020

P'tit journal de Février

CMO : Covid-19, la mise en place des mesures s'accèlère.

Impacté comme toutes les entreprises bancaires, le Crédit Mutuel Océan met en place des mesures pour accompagner ses salariés. La CFDT est bien entendu présente pour proposer des solutions et accompagner les salariés durant cette catastrophe sanitaire.
Ci dessous notre tract CFDT au sujet du Covid-19 au CMO.