CMLACO : BIG BANG du réseau LA CFDT réagit

Publié le 2021-08-31
Temps de lecture : 1 min.
CMLACO : BIG BANG du réseau  LA CFDT réagit

L'arrêt des Entités (groupe d'agences) est engagé sans :
* le respect des élus et les propositions CFDT (le DRH ayant su jouer des divisions syndicales)
la prise en compte des réalités, de l'histoire et du contexte CM LACO (objectifs économiques "irréels")
* en l'absence de réaction du pouvoir InstitutionnelLACO ( que seule la CFDT a alerté)
  vos élus CFDT vont REAGIR...

CFDT Crédit Mutuel

La fin des Entités du réseau a effectivement fait l'objet de présentations/informations auprès des élus du CSE CM LACO.

Mais tout a été fait par la Direction/DRH pour réduire le dialogue social a une simple information et occulter les impacts directs et indirects de ce BIG BANG du RESEAU. Quel  écart avec La Raison d'Agir !

Engagé sans prise en compte des réalités et "au pas de charge" ce projet n'a pas pu profiter de l'apport de vos élus CFDT : Le changement sans le salariés : dommage !

Nous avons donc alerté le Conseil d'Administration puis les Présidents des caisses locales pour que ce projet soit différé et revienne devant vos élus CSE  : sans succès.

De facto la somme des injonctions qui pésent sur les salairés des Caisses Locales bafoue le B A BA du management :
                                                Tout objectif doit réaliste, atteignable et mesurable.

NON "le tout en même temps" NE SERA PAS POSSIBLE !

L'histoire retiendra l'entière responsabilité de la Gouvernance "hors sol" du CM LACO face aux désordres à venir qui pèseront sur les clients et les salariés.

Vos élus CFDT s'organisent pour REAGIR...Nous avons besoin de vos témoignages : cmlcfdt@creditmutuel.fr

CFDT Crédit Mutuel

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.